Les novellisations des films

1935
Indiana Jones et le Temple Maudit
Indiana Jones and the Temple of Doom

Indiana Jones et le Temple Maudit

Indiana Jones et le Temple Maudit © D.R.

Un roman de James Kahn, traduit de l'américain par France-Marie Watkins

Après Les Aventuriers de l'Arche Perdue, voici Indiana Jones et le Temple Maudit, où l'on verra Indy aller aux Indes à la recherche de la pierre sacrée, mais aussi de tous les enfants d'un village volés par un maharaja à la puissance maléfique. Accompagné de son garde du corps, un petit Chinois de douze ans, traînant à sa suite une époustouflante chanteuse de cabaret en robe pailletée et talons aiguille, cent fois, mille fois, Indy va braver la mort, par le feu, par l'eau, par la magie, par le fer. Triomphant à un rythme endiablé d'aventures qui défient l'imagination, il laisse le lecteur ébloui, ébahi, le souffle coupé mais ayant retrouvé son âme d'enfant.

Illustration de couverture : Michel Jouin ©Lucasfilm, Ltd. (LFL) 1984 © Librairie Générale Française, 1984, pour la traduction. Le Livre de Poche ISBN : 2-253-03541-6 Format : 110 x 165 mm.

1936
Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Raiders of the Lost Ark

Les Aventuriers de l'Arche Perdue Les Aventuriers de l'Arche Perdue

Les Aventuriers de l'Arche Perdue © D.R.

Roman de Campbell Black, traduit de l'américain par Philippe Rouard. D'après une histoire de George Lucas et Phil Kaufman.

En 1936, les Services Secrets américains apprennent que les nazis effectuent des fouilles en Egypte dans la région où la ville de Tanis a été ensevelie. Sur l'ordre de Hitler, ils recherchent l'Arche d'Alliance qui, selon la légende, rend invincible celui qui la possède. Toujours influencé par ses astrologues, le Führer rêve de devenir le Nouveau Messie !

Les photos de cet ouvrage sont tirées du film Raiders of the lost Ark, une production de Lucasfilm, LTD. Illustration de couverture : Amsel ©Lucasfilm, Ltd. (LFL) 1981 ISBN : 2-01-008344 Format : 140 x 210 mm. ISBN : 2-01-008138-2 (pour la Bibliothèque Verte) Format : 123 x 170 mm.

1912 & 1938
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Indiana Jones and the Last Crusade

Indiana Jones et la Dernière Croisade Indiana Jones et la Dernière Croisade Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones et la Dernière Croisade © D.R.

Un roman de Rob Mac Gregor, adapté d'un scénario de Jeffrey Boam d'après une histoire de George Lucas et Menno Meyjes. Traduit de l'américain par Philippe Rouvard.

Indiana Jones est de retour ! Et si vous vous imaginez tout savoir de lui, préparez-vous à quelques surprises ! Car si vous pensez qu'Indiana n'a pas son pareil pour se fourrer dans les situations les plus inextricables, attendez d'avoir fait la connaissance de son père ! Celui-ci s'est mis en tête de retrouver le Saint-Graal, rien de moins que le vase sacré où a été recueilli le sang du Christ. Bien sûr, aussitôt sur la piste, il trouve le moyen de se faire enfermer dans une forteresse par les Nazis. Et maintenant, il faut bien qu'Indy se lance à son secours. Les Nazis, il ne peut pas les sentir, il ne va quand même pas les laisser s'emparer du secret de l'immortalité...

Illustration de couverture : Drew Struzan TM et © 1989 Lucas film, Ltd © Presses Pocket 1989 pour l'adaptation française.
ISBN : 2-266-05325-6 Format : 107 x 177 mm.
ISBN : 2-266-03158-9 (pour la seconde version)


Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones et la Dernière Croisade (version grand format) © D.R.

Un roman de Rob Mac Gregor, adapté d'un scénario de Jeffrey Boam d'après une histoire de George Lucas et Menno Meyjes. Traduit de l'américain par Philippe Rovard.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Indiana Jones est investi d'une mission par un milliardaire : retrouver un vase sacré qui, selon la légende, assure, à celui qui s'en sert pour boire, une éternelle jeunesse. de fantastiques et dangereuses aventures attendent Indiana Jones, jusqu'à ce mystérieux temple du Soleil en Turquie, où se trouverait le fabuleux objet qu'il n'est pas seul à vouloir posséder... Un nouveau grand succés romanesque et cinématographique.

Illustration de couverture : Drew Struzan TM et © 1989 Lucas film, Ltd © France Loisirs,1989 ISBN : 2-7242-4546-6 Format : 130 x 205 mm.


Indiana Jones et la Dernière Croisade

Version illustrée pour les enfants à partir de 10 ans © D.R.

D'après le film Indiana Jones et la Dernière Croisade, dirigé par Steven Spielberg, d'après un scénario de Jeffrey Boam, tiré d'une histoire de George Lucas et Menno Meyjes. Adaptation française de Michel Laporte.

Quel rapport y a-t-il entre un zeppelin, les restes d'un croisé, un grand bûcher de livres, un serpent chatouilleur, une belle blonde, un temple caché dans le désert, Adolf Hitler, des rats, Venise ? Indiana Jones, of course !

Illustrations de Dominique Boll TM et © 1989 Lucas film, Ltd © Édition Nathan (Paris-France), 1989 pour cette adaptation Arc en poche/Nathan. ISBN : 2-09-204630-6 Format : 107 x 177 mm.

Dernière mise à jour le 28/05/2012

Copyright © 2003 - jones-jr.com | version 4.0 | Plan du site | Contact