Voici les bandes dessinées françaises, de Claude Moliterni (scénariste français) et Giancarlo Alessandrini (dessinateur italien) éditées par Bagheera éditeur, Paris.
Planches 1, 2, 3 et 4 de l'édition originale (Bagheera) © D.R.
Planches 1, 2, 3 et 4 de l'édition distribuée par Shell © D.R.
Le synopsis :
Au cœur de l'Égypte éternelle et après avoir découvert le fantastique secret du Pharaon Kheops, Indiana Jones va être amené à lutter contre les menées occultes et subversives du célèbre égyptologue allemand, le professeue Karl von Kraft. Ce secret, caché depuis des millénaires au plus profond de la Grande Pyramide, mettra les deux hommes face à face dans le gigantesque Temple d'Anubis, perdu dans le désert, au sein de la Cité de l'Au-Delà.
La mise en couleurs et le lettrage sont réalisés par Richard Martens.
• La version distribuée par Renault est quasiment identique à celle d'origine. Elle possède une couverture souple, la même pagination et un format légèrement plus petit (210 x 297 mm).
• La version distribuée par Shell sous l’appellation : « L'été des BD !! » est différente. Elle possède une couverture rigide, le même format (225 x 297 mm), mais la pagination est différente.
Il y a quatre planches en moins au début de l'histoire ! Elles sont remplacées par un dessin représentant Indiana Jones, un texte d'introduction du personnage avec une photo du film Indiana Jones et la Dernière Croisade, une photo d'Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple Maudit et le logo du personnage (fouet et chapeau).
L'édition originale (Bagheera) et celle de Shell © D.R.
Le synopsis :
Les Indes, mystérieuses ? Elles le sont. Indiana Jones va le découvrir à ses dépens, en se trouvant confronté à la terrible secte des Thugs, en plein cœur de la Cité de la Foudre, perdue au plus profond de la jungle où règne Kali, la déesse de la mort.
La mise en couleurs est réalisée par Jean-Pierre Sachsé, Richard Martens et Annabelle Blaise.
• La version distribuée par Shell sous l’appellation : « L'été dse BD !! » est différente.
Elle possède une couverture rigide, le même format (225 x 297 mm), mais la pagination est différente. Il y a trois planches en moins au début de l'histoire !
Elles sont remplacées par un dessin représentant Indiana Jones, un texte d'introduction du personnage avec une photo du film Indiana Jones et la Dernière Croisade, une photo d'Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple Maudit et le logo du personnage (fouet et chapeau).
Planches 1, 2 et 3 de l'édition originale (Bagheera) © D.R.
Planches 1, 2 et 3 de l'édition distribuée par Shell © D.R.
L'édition originale (Bagheera) © D.R.
Le synopsis :
Les alchimistes du Moyen Âge, savants de talent ou simples charlatans, rêvaient de découvrir une substance miraculeuse, la pierre philosophale ou l'élixir de longue vie, qui leur permettrait de transmuer en or un métal vil comme le plomb et conférerait l'immortalité à qui le posséderait.
Indiana Jones se trouve confronté, étant en possession du « livre perdu de la Cabale », aux menées occultes et subversives d'un groupe d'agents secrets voulant, à tout prix percer le secret de ce grimoire.
La mise en couleurs est réalisée par Jean-Pierre Sachsé,
la couverture est réalisée par Kada.
À noter : Il devait y avoir un nouveau titre Les Bédouins de la mer qui ne fut apparemment pas édité.
Dernière mise à jour le 28/05/2012