Hommage à Pat Roach (2/2)

1989 - Indiana Jones et la Dernière Croisade

Pat Roach a interprété cinq rôles dans la trilogie et non pas quatre !

Cette information nous a été donnée par l'acteur lui-même pendant les Collectors Rendez-vous 2003 ! On peut l'apercevoir dans La Dernière Croisade en agent de la Gestapo, mais il interprétait aussi le rôle d'un officier Allemand proche de Hitler.

Participerez-vous au quatrième film ?

Pat Roach : « j'ai entendu tant de fois que le film allait se faire et finalement à chaque fois le projet est tombé à l'eau. Cependant, je viens juste de terminer l'écriture d'un livre et pour l'occasion nous avons contacté Harrison, il nous a confirmé que le film allait bien se faire ! »

Êtes-vous prêt pour un nouveau combat avec Indy ?

Pat Roach : « oui, naturellement… Mais cette fois j'espère bien pouvoir en finir avec lui et avoir la fille à la fin ! »

Il eu aussi l'opportunité de combattre Sean Connery dans Never Say Never Again (Jamais plus jamais) en 1983. Et de travailler deux fois avec Arnold Schwarzenegger dans Conan the Destroyer (Conan le destructeur) en 1984 et Red Sonja (Kalidor) en 1985. La liste est encore longue. Vous en saurez plus en consultant sa filmographie.

Sa série télé

Bien qu'il ait joué beaucoup de rôles d'hommes forts, son rôle le plus célèbre et le plus attachant fut sans doute celui de Bomber, dans une comédie produite par la BBC : Auf Wiedersehen, Pet.

La série racontait les aventures d'une équipe d'ouvriers du bâtiment travaillant sur différents chantiers à travers le monde. Plus vieux que les autres membres du groupe, il incarnait un personnage sage, avec une dimension presque paternelle, très loin de son image de "brute".

Son dernier tournage

La première saison fut tournée entre 1983 et 1984 sur un chantier à Düsseldorf. Pat y interprétait Brian Busbridge alias Bomber (le bombardier), un doux géant, calme et philosophe. Cette série inédite en France, obtint un grand succès en Angleterre. La deuxième saison, en 1986, déplaca l'action au Costa Del Sol. Le programme attira 15 millions de téléspectateurs.

En 2002, après 16 ans d'absence, la série fut ressuscitée par la BBC. Le programme a immédiatement captivé un public de 12 millions de téléspectateurs, deux fois plus d'audience que celui de la chaîne concurrente ITV, avec sa nouvelle version de The Forsyte Saga.

En 2002, il avait publié son autobiographie If - The Pat Roach Story, co-écrite avec Shirley Thompson, avec une préface de son ami Arnold Schwarzenegger.

Ce livre retrace l'histoire de sa vie, de son enfance pauvre, jusqu'à la célébrité. Il révèle toutes les facettes du personnage et raconte ses accomplissements dans des domaines très divers. Évidemment une grande place est donnée au sport, ainsi qu'au cinéma et à la télévision.

La gamme des contribuants est aussi extrêmement variée, et inclut : Harrison Ford, Sean Connery, Ryan o'Neal, Steven Spielberg, Martin Shaw, Sheila White, Vic Armstrong, la famille de Stanley Kubrick…

Pat Roach's Birmingham, son deuxième livre écrit toujours avec la complicité de Shirley Thompson, a été publié au début de l'année 2004.

Il est enterré en Angleterre, au Bromsgrove Cemetery, au sud ouest de Birmingham.


Dernière mise à jour le 28/05/2012

Copyright © 2003 - jones-jr.com | version 4.0 | Plan du site | mravenwood @ orange .fr