Indiana Jones et la Dernière Croisade

Affiche La Dernière Croisade Affiche La Dernière Croisade
  • Une production Lucasfilm 1989
  • Un film Paramount
  • Durée : 2H05 mn

Synopsis

« Ne m'appelle pas Junior ! » Une seule personne au monde peut se permettre d'affubler de ce sobriquet l'aventureux archéologue Indiana Jones : son père, le sentencieux professeur Henri Jones, lui-même archéologue émérite quoi qu'ordinairement plus paisible que ce rejeton auquel il a offert plus de savoir scientifique que de tendresse paternelle.

Junior, Indiana l'était vraiment adolescent, il se découvrit tout à la fois la passion de protéger les objets d'art anciens et le goût des exploits physiques en affrontant une bande d'immondes pilleurs de sépultures. Le jeune Indy y gagna quelques attributs de sa désormais célèbre silhouette, le fouet, le chapeau, et la cicatrice au menton.

Bien des années plus tard, en 1938, c'est dans une double quête que se lance Indiana Jones pour sa troisième, et sans doute dernière grande aventure : il se lance sur les traces du plus précieux objet dont puisse rêver un archéologue, rien moins que le Graal. Et du même coup, part à la recherche de ce père qu'il aime sans vraiment le connaître et qui vient de disparaître mystérieusement.

Mais le Graal n'attire pas que les archéologues : contre les Jones père et fils se liguent Walter Donovan, le milliardaire fasciné par les vertus d'immortalité qu'on prête au Saint Ciboire, la séduisante Elsa poussée par une irrépressible cupidité, une secte d'adorateurs du Calice sacré, et la soldatesque hitlérienne. Des égouts de Venise au fin fond des déserts bibliques, via les Alpes autrichiennes et Berlin en proie aux autodafés nazis, les deux Jones devront emprunter d'improbables véhicules, affronter d'imprévisibles dangers, déployer toutes leurs ressources de courage, d'astuce et de force pour parvenir au temple secret où les attend le dernier détenteur d'une sagesse d'un autre âge…

Scénario

Fichier : Word compressé au format "ZIP" : Scénario.


Dernière mise à jour le 24/06/2012

Copyright © 2003 - jones-jr.com | version 4.0 | Plan du site | Contact